Caprica
51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama | SyFy, SyFy, CTV Sci-Fi (Space), Space | 2009 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Il y a un autre ciel
There is Another Sky
Alors que Joseph essaie de se rapprocher de son fils Willie, l’avatar de sa fille Tamara tente de comprendre où elle se trouve et ce qu’elle est.
Diffusion originale : 26 février 2010
Diffusion française :
26 février 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Nankin
Scénariste.s :
Kath Lingenfelter
Guest.s :
Camille Mitchell
,
Karen Elizabeth Austin
,
Luciana Carro
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 15 août 2010 à 15:23 |
Les ambitions de la série commencent à se préciser et j'ai désormais très envie de voir la suite. Je commence à m'attacher à certains personnages comme Joseph Adama, et le fait d'entendre "admiral and commander" de Mccreary pendant la cérémonie religieuse m'a fait un petit quelque chose. A savoir que cette musique marquait, dans BSG, tous les moments clés de la vie de Bill Adama. Caprica commence à vraiment me plaire. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Caprica 1.01
Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?
Critique : Caprica 1.11
Caprica est actuellement une des séries que je suis avec plaisir. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont attachants, il y a des références à Battlestar Galactica et le tout est imbibé d'originalité. Que du bonheur.
Bilan : Caprica saison 1 partie 1 : aussi fracké que BSG ?
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude : après la quatrième saison de Battlestar Galactica, c'est au tour de la première de Caprica de se décliner en deux parties. Une pause qui nous permet malgré tout de dresser un premier bilan de ce que tout fan de BSG attendait comme le messie depuis The Plan.
Un trés bon épisode. La partie sur Tamara est actuellement la plus intéressante et la plus noire.
J.Adama est un peu décevant, heureusement qu'il rencontre le jeune juste après la cérémonie pour son deuil. En espérant que ce ne soit pas un arc sans suite.